Aujourd’hui je me suis entrainé contre un joueur classé 30/1 que je n’avais jamais joué, très sympa. Il a commencé le tennis il y a seulement 2 ans. C’est un ancien très bon cycliste, il possède donc une endurance parfaite. Notre match a été très utile car j’aime joué des gens qui me renvoient beaucoup la balle.
Balles neuves, et nous voilà parti pour un super match. Comme à mon dernier entrainement j’avais été déçu de faire trop de fautes à certains moments, je décide donc de me concentrer à jouer très propre, et c’est efficace, je mène rapidement 4/0. J’étais simplement mieux réglé que lui, je conclus le set 6/1.
Le début du second set est tout autre, très très serré, je parviens quand même à mener 2/1. Mais ensuite, il parvient à marquer 8 jeux de suites ! Je ne l’ai pas vu venir, il était simplement plus bon sur tous les points, points gagnants, difficile à déborder, je faisais la faute avant lui ou subissait plus. J’ai ainsi perdu le 2ème set 2/6.
Mené 0/3 dans le dernier set, je commençais à être très affecté. C’est rare que je joue un match d’entrainement à fond, mais là ça a été le cas. Je tente tout pour revenir, je puisse dans mes réserves :1/4 puis 2/5, il maintient son avance. Je gagne rapidement mon jeu de service, 3/5, puis, je donne tout pour revenir, sauvant des balles de matches à 3/5 puis 4/5, en tout 3. J’aurais très bien pu perdre déjà, mais je reviens à 5/5. Par manque de temps, il décide de terminer par un tie-break ou je prends 2/7 assez sèchement.
Le tie-break était dans ma tête un peu secondaire après l’effort que je venais de fournir. C’était un super match, bravo à lui. J’ai ensuite joué une troisième heure à 3 joueurs, en tournant. Je suis rentré chez moi rincé, plein de courbatures, mais ça en valait la peine.