«

»

déc 27

Deuxième tour : frustration

J’ai donc disputé le deuxième tour du tournoi de Sannois aujourd’hui à 17.00. J’avais regardé le palmarès de mon adversaire auparavant et je pensais avoir un tour très abordable, un joueur qui joue beaucoup de tournois et qui venait de monter 15/5 sans pour autant avoir beaucoup de victoires à ce classement.

Malheureusement pour moi, ça ne s’est pas déroulé comme je le souhaitais. J’ai pris le service et paniqué dès le début de match en perdant mon engagement de façon lamentable, double faute, balle raté … Je me suis ensuite repris plus tactiquement que techniquement car j’avais une crispation et une peur de faire des erreurs énorme. Peur qui ne m’a pas quitté de tout le match. J’ai perdu 2/6 le premier set, avec l’impression de ne rien avoir fait et d’avoir laissé passé 1 set contre moi, pas bien malin.

Dans le second set, j’essaye de gagner le premier jeu car c’est importais mentalement pour moi, j’y parviens. Mais je reste accroché par mon adversaire, 2/1. Ensuite, honnêtement je n’ai pas vraiment mieux joué que dans le premier set, mon adversaire m’a avoué qu’il commençait à avoir du mal physiquement, mais j’ai gagné 6/2.

Au moment d’aller joué pour le début du troisième set, une peur immense revient dans ma poitrine, qui m’inhibe totalement. Je n’arrive pas a joué long et à me protéger des attaques fatales de mon adversaire. Je ne peux que joué des coups en bout de course mais la plupart des points sont pour lui. Je perds 0/3. Je sens le match m’échapper et je suis frustré d’avoir si peur de jouer, pourquoi cette sensation alors que je jouerai surement beaucoup mieux relâché sans réfléchir. Je reviens à 1/4 puis 2/5 mais c’est trop tard, mon adversaire mérite sa victoire et moi j’ai fais un non-match alors que j’avais l’occasion de battre le premier 15/5 cette année. C’est trop dommage.

Je suis donc très déçu de ce match. Surtout qu’il n’est pas facile d’entrainer cette faiblesse à l’entrainement justement parce qu’elle est propre au matches de compétition. Il est possible que j’ai cette peur de perdre à cause de la rareté des tournois d’hiver, en tout cas je ne baisse pas les bras et je continue à travailler ce weekend.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>