Mardi 13.30, j’arrive à l’heure à mon tournoi, ce qui n’est pas toujours évident. Il n’y a que moi et un autre joueur qui semble dormir à moitié sur un canapé, j’en déduis que ce sera mon adversaire. Un homme d’une quarantaine d’années peut être moins.
A l’échauffement je suis content du cordage que j’ai mis en place, et puis je me sens plutôt bien, bon signe.
Nous commençons donc et je choisis de servir en premier car j’ai gagné le tirage au sort. Les 3 premiers points, superbes, 40-00, bon service super coup droit je suis chaud. Pourquoi donc ne pas tenté un amorti pour conclure, trop gourmand déjà! Je le rate et ne parviens pas du tout à conclure le jeu. S’en suit de nombreux points afin de gagner le premier jeu que je finis par perdre, vraiment dommage.
Premier jeu de retour et je remarque que mon adversaire n’est pas contre de nombreux services-volées, ce qui est assez difficile à jouer en général. Il ne fais que slicé ces balles, aussi bien en revers que coup droit. Je perd aussi ce jeu malheureusement.
Je reprends donc le service et nous allons démarrer un jeu extrêmement long que cette fois si je finirai par gagner. Les 3 premiers jeux ont vraiment été intenses physiquement, et ça va continuer.
Le score est donc de 1-2, et je vais parvenir non sans difficulté à gagner les 4 jeux suivants. Ce qui fait 5-2. Au moment de conclure je sors un peu mentalement sur son service et perds le jeu: 5-3.Je sers donc pour gagner le premier set, et là je suis vraiment solide et très content de moi, très offensif, je viens conclure la balle de set à 40/30 sur un coup droit gagnant pris très tôt après le rebond.
Le premier set a été éprouvant pour nous deux. Par ailleurs, j’ai noté que trop de balles près des lignes m’ont été annoncées fautes alors que parfois ça semblait vraiment surprenant, mais pas de raison de s’énerver.
Le second set est une ligne droite de coups bien pensés et bien exécutés. Service, passing-shots, amortis, coups gagnant, à peu près tout passe, c’est plus facile sans pression… En plus l’adversaire semble lâcher prise.
Je réussi à gagner 6/0, donc très content dans l’ensemble. Je gagne donc 6/3 6/0. Dans l’après match, il m’avouera qu’il est classé … NC! Je suis très surpris, apparemment il avait beaucoup de tours et était épuisé. Et par dessus ça il jouait un autre tournoi en même temps! Il ne restera surement pas NC très longtemps (reprise après 7 ans d’arrêt). Demain je joue 15/4 et possibilité de perfer déjà