Comme vous avez pu le deviner, j’ai malheureusement perdu mon second tour. Le match s’est déroulé hier, contre un adversaire de 27/28 ans, très gentil et bon joueur, ce qui fait plaisir à jouer quelque soit le résultat final. Apparemment il était 15/2 2 ans auparavant mais n’ayant pas beaucoup joué il est maintenant 15/4.
Détaillons maintenant le match. Très gros service en face, qui lui fait rapidement mener 3/0 et je sais que ça va être compliqué pour moi dans ce match. J’ai cependant essayé de trouver la faille au fur et à mesure. Le seul point faible que j’ai pu trouver au fil du match, et encore plus dans le second set, c’est son revers. Car coup droit et service, impressionnants … En fait j’ai seulement pu lui résister sur la diagonale revers où il faisait peut être plus la faute que moi. Mais dans le premier set rien à dire il était au dessus même si c’était serré, j’ai quand même perdu 2/6.
Début de second set ultra intense, je rate de multiples balles de break, je donne tout, des coups droits que je crois gagnants sur balles de break qui sortent de quelques centimètres, rageant. Je perds finalement le premier jeu qu’il servait mais j’égalise non sans difficulté à 1/1. J’y crois vraiment et je sais que si j’arrive à accrocher tout peut se passer. On se rend coup pour coup, les balles vont vraiment vite. Il tient encore son service malgré de nombreuses occasions et mène 1/2. La je suis très content car sur un bon rythme je passe devant plus facilement qu’avant, 3/2. Malheureusement je n’arrive pas à faire le trou et il repasse devant 3/4. Nous gagnons chacun nos prochains jeux, 4/5.
Bon là j’espère ne pas craquer au service… Je serre très bien et fais deux premiers points très propres : 30/0. Ensuite, une première balle dans le filet qui reste un peu sur le terrain, je décide de ne pas l’enlever et je serre ma première double faute du match là dessus… 30/15. Je perds serré les 2 points d’après ce qui lui donne balle de match. Ensuite je sauve la première et surtout la 2ème dans les avantages magnifiquement sur un passing-shot de coup droit long de ligne alors que j’étais pris. Mais je n’arrive pas à revenir et perds le match sur un coup droit pourtant pas très compliqué que j’ai fais sortir en longueur.
Je suis très fier de jouer aussi bien, de résister à de tels joueurs, et surtout content de jouer des joueurs qui ne triche aucun point, il m’a même corrigé des erreurs de jugements en sa faveur. Dommage je n’ai pas encore fait de perf mais j’espère que ça viendra vite!