Ce matin à 10h00 j’avais rendez-vous pour mon premier tour du tournoi de Cormeilles-en-Parisis. C’est la première fois que je joue ce tournoi, je l’ai préféré à Domont cette année, même si la surface m’est désavantageuse (résine), il est situé deux fois moins loin.
Je rencontré un Monsieur de 53 ans qui en était à son troisième tour. Il avait une technique approximative mais jouait bien les coups.
Le match débute et je gagne encore le toss, cette fois je décide de laisser servir pour ne pas m’en vouloir d’avoir trembler à l’engagement. Bon choix, je break d’entrée de jeu et confirme, difficilement néanmoins juste après: 2/0. Ensuite les choses se resserrent nettement les jeux deviennent accrochés mais je parviens à mener 4/0, puis 4/1 en cédant malheureusement mon service. Je fais pas mal de montés au filet et même si tout n’est pas super je gagne le set 6/1, j’ai senti qu’il a lâché sur la fin.
Le second set est une tout autre histoire, il parvient à gagner le premier jeu sur mon service. J’ai une perte de confiance en mon coup droit dû à son changement de rythme, en effet il a commencé à jouer en cloche et ça a durer une grosse partie du set. C’était très gênant car je n’arrivais pas vraiment à le déborder et il me poussait à la faute. Malgré un début de set serré, 2/3, j’ai commencé à vraiment avoir peur et il a bien jouer le coup, gagnant le set 6/2.
J’ai du me recentrer dans le troisième set dès mes premières balles de service, je connais l’importance du début de set. Je gagne mon service et veut à tout prix faire le break, mais je n’y arrive pas, je gâche trop de retour en coup droit , je n’ai pas confiance en ce dernier. 1/1. Je continue de garder mon jeu de service et parvient enfin à faire le break 3/1. Ensuite je me dis que le plus dur est fait, reste à confirmer le break, ce que je fais, 4/1. Je me sens beaucoup plus libéré et joue un peu mieux. Pas assez de conviction de ma part pour conclure, ce que le fait revenir à 4/2 mais je maintiens à 5/2. Je suis mené 40/00 dans le jeu suivant mais je reviens à égalité suite à des beaux points. Je gagne le match sur un revers gagnant, le seul complétement lâché, mais bien sur c’est plus facile sur balle de match…
Dans l’ensemble du match, je suis content du résultat car j’aurais vraiment pu perdre (mon adversaire était 30/1 apparemment). J’ai bien servi, je n’ai fais aucune double faute du match ce qui est assez rare pour être remarqué et j’ai très bien senti mon revers. De plus, j’ai du gagner entre 10 et 15 points à la volée, ce qui est un gros plus sur ce match. Le point négatif étant clairement mon coup droit, qui m’a fait défaut, mauvais placement et manque de confiance, toujours quelque chose d’imparfait dans mon geste.
Prochain match demain à 16h00