«

»

avr 17

Tournoi de Mériel

Résumé du tournoi de Mériel :

Tour 1 :

Adversaire de mon age, peut être un peu plus jeune. Non classé, c’est son 6ème tour, c’est la meilleur progression du tournoi d’après la juge arbitre.

Je gagne 6/2 6/2 en jouant très mal, match mou et pas agréable à regarder. Mon adversaire ne semblait pas y croire et même moi je m’embêtais un peu et n’arrivais pas à trouver de rythme. De plus je faisais trop de fautes à mon goût. J’ai par contre réussi 2 aces il me semble. Ma copine ayant assisté à la rencontre, elle m’a précisé encore une fois, tout comme mon partenaire d’entrainement, que lors de toutes mes fautes mes pieds ne sont pas au sol et je ne finis pas mon geste. J’ai beaucoup pensé à ça pour mieux jouer mon 2ème tour.

Tour 2 :

Adversaire de 16 ans, classé 15/4. Je ne connaissais pas son classement lorsque je l’ai rencontré.

Je joue une premier set incroyable, que je gagne 6/1 sans me trouver la moindre chose à me reprocher. J’ai peur que cela ne dur pas. Je l’ai breaké à tous ces jeux de service dans le premier set mais il gagne directement son service au début du second, j’ai peur qu’il reprenne confiance. En effet je n’arrivais plus à faire le trou, même si je trouvais que je jouais toujours très bien. Nous gagnions chacun notre engagement jusque 3/3 où je parviens à finalement le breaker. Il semble avoir prit un coup au moral et je garde l’avantage jusqu’à gagner 6/3.

Tour 3 :

Adversaire de 40 ans, classé 15/3.

Nous y voilà. Un adversaire qui a le classement qui parle pour lui, pour gagner il faudra être très bon. A l’échauffement je me dis qu’il y a la place pour gagner. Il n’avait pas de coup fort en particulier. Un bon jeu résistant un peu comme le bien. Je le 1er jeu du match, j’étais un peu crispé mais c’est normal je suppose. Ensuite je joue les coups patiemment, sans commettre de faute. Et je gagne le set 6/1, mince plus qu’à un set de battre un 15/3! Je connais l’importance du début du deuxième set. Je parviens à mener 3/0, tout roule. Il marque un jeu puis je me retrouve à mener 5/1 service à suivre. La commence un autre match dans ma tête. Je n’arrive pas à croire que je vais gagner ce match, et je me met a panique complètement, malgré toute l’avance accumulée. Je fais les fautes tout seules, le bras tremble je ne sais plus quoi faire, les jeux défilent contre moi. En très peu de temps je me retrouve à 5/4 service pour lui. Si je perds ce jeu je pourrai vraiment le regretter je vois mon match s’effondrer, heureusement il n’est pas encore trop tard. Je me reprends un peu et me procure 2 balles de match à 15/40. Et j’attends la faute, qui curieusement ne vient pas du tout… Impossible malgré une bonne défense il prend les 2 points et revient à 40/40. Encore plus de regret? Il fait miraculeusement une double faute, et j’obtiens une 3ème balle de match. Je ne veux pas la regretter, je tiens quelques échanges et décide d’un coup d’attaque en profondeur avec montée à la volée, ouff il prend le filet sous la pression, j’ai gagné! Mais pas lui, frappe violemment sa raquette au sol. Je suis surpris il devait vraiment être en colère … Cela dit il était très sympa après le match.

Tour 4 :

Adversaire 18 ans, classé 15/3.

Ça sent la fin, j’ai joué il y a quelques heures mon tour précédent, j’ai les jambes entamées. Et mon adversaire a l’air de se la jouer je vais gagner facile. C’était par ailleurs le fils d’un monsieur contre qui j’avais perdu lors de ma reprise il y a 2 ans. Dès l’échauffement je comprends que ça va être compliqué, coup droit atypique, il frappe beaucoup, et surtout, service très très puissant, et avec effet. Je commence le match, sentant que je j’allais surement perdre… Je ne me rappelle plus exactement du déroulement du set mais en tout cas, il faisait beaucoup de fautes et ça ma permit de garder espoir petit à petit j’avais toujours de l’avance au score, toujours surprise que ça tienne. Je gagne le premier set 6/2, croyant toujours que ça allait tourner dans le second.

Second set, c’est plus serré, on gagne chacun nos jeux de service et il vient 3/2 pour moi. Là il me met 2 jeux et je me dis que c’est le tournant… 3/4. Mais j’arrive à le breaker! Je reviens à 4/4, jeu important car si je le gagne je me retrouve à quelques point du match. Je tiens le jeu et vais m’asseoir à 5/4. En quelques coups je me retrouve avec 3 balles de matches, il faute beaucoup trop. Je gagne le match et je n’y crois toujours pas.

En résumé, mon adversaire, excellent service et volée, a fait trop de fautes directes, et je l’ai fais déjoué, je pense qu’il ne s’attendait pas à perdre et s’est dit que c’était un mauvais jour.

Tour 5 :

Adversaire de 42 ans, classé 15/2.

Autant dire que j’ai de suite vu qu’il était impressionnant pour moi. A l’entrainement ses balles avaient un poids incroyable. J’étais déjà acculé alors que le match n’avais pas commencé. Je me suis pris un 0/6 malgré ma bonne défense mais c’était trop, son jeu d’attaque était bien trop efficace. Revers à une main, coup droit superbe. Rien à dire.

Second set, je vais essayer de marqué un jeu… J’y parviens et je suis toujours mené dans le set, de 1/2 à 3/5. Je gagne des jeux à la fois sur son et mon service, en changeant mon jeu, jouant plus long, si je défend trop je sais que je perds, il s’énerve un peu certaines fois mais reste calme dans l’ensemble. Je suis dos au mur, j’arrive à gagner mon jeu de service à 4/5 en sauvant 2 balles de match, je vais tout donner sur ce jeu. Hop reviens à 5/5! incroyable, puis tie-break ou les points défilent assez vite dans mon sens (7/2).

Troisième set, j’ai vraiment beaucoup transpiré dans ce set, j’ai donné tout ce qui me restait, jeu très serré à chaque fois, mais la plupart du temps ça penchait pour lui, bien dommage! je suis mené 0/3 très sévèrement puis je reviens à 2/5. Il conclut 2/6, il mérite sa victoire sur l’ensemble du match mais je n’ai pas démérité, en tout cas je suis content. Après le match, il me dit qu’il est ancien 15/1, donc je suis encore plus content de lui avoir arraché un set.

Conclusion :

Mon meilleur tournoi jusqu’à maintenant. 5 tours, moi qui n’en avait passé que 1 sur les 3 premiers de la saison. 3 perfs et une confiance engrangée, c’est tout bénéfice. En plus je suis déjà assuré de maintenir mon classement. Petit cadeau à la fin du tournoi pour les perdants, et autre surprise, je serai probablement convié à la remise des prix pour avoir été une des meilleurs progression du tournoi :)

1 commentaire

  1. Prisca

    Les pieds bon sang! Mets de la glue sous tes chaussures :p
    Un super tournoi, je suis trop fière de toi et trop fière d’avoir assisté à plusieurs de ces matchs :)
    Bravo et continue comme ça, à t’améliorer et prendre en compte toutes les remarques!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>