Fini les examens, place au tennis et autres loisirs
Premier match de tournoi interne après avoir longuement patienté. C’était un match assez spécial car je rencontre mon partenaire le plus régulier, qui est aussi mon partenaire pour les double du dimanche, un 30/1 qui vaut plus, et qui vient de se qualifié en battant 15/5 en 2 sets.
Je suis donc sur mes gardes, surtout qu’il me connait par cœur, et n’hésitera pas a monter à la volée pour essayer de m’embêter, j’ai un léger avantage mais j’ai quand même peur de ce match, j’espère joué un bon tennis.
Le match se passe à l’intérieur, temps maussade en ce moment… Il a eu une dur journée alors que moi je n’ai rien fais à part la grasse matinée… Nous commençons donc, je perds le toss, mais il me laisse le service.
00/40, ça commence mal, mais je me reprends afin de finir par gagner un jeu interminable, 1/0. Ensuite ça déroule, je me règle, joue long, sans risque, et il faute trop souvent pour m’inquiéter. Il s’énerve un peu, et je réagis bien à ses montées à la volée, la chance étant parfois avec moi en plus. Je gagne le set 6/0, encourageant.
Second set différent, je joue très très bien le début, mais je me fais prendre au piège de vouloir trop en faire, commençant à trop taper, je fais des fautes directes. Après avoir mené 2/1, je suis mené 2/3. Je commence à prendre peur, et lui reprend confiance, mais je tiens bon 4/3. Je maintiens 5/4 puis retourne pour le match, je me procure 3 balles de match et conclut sur la dernière. Bon match dans l’ensemble, content d’avoir gagné mon premier tour.
1 commentaire
Prisca
2 mai 2013 à 18 h 50 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Un beau match
Et un beau 6/0, pas de craquage pour un 6/1 cette fois :p
Bravo ! J’ai hâte de voir la suite du tournoi demain :p